Login

Oléagineux Le colza européen recule à la suite du pétrole

Après avoir bondi lundi, les cours européens du colza étaient en nette baisse mardi, plombés par le repli des cours du pétrole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le colza affichait une forte progression hier, dans le sillage à la fois du soja et du palme. De plus, le mouvement était accentué par des considérations techniques, avec la cassure de zones de résistances, selon le cabinet Agritel.

 

Néanmoins, ce mardi, les cours du complexe oléagineux étaient à nouveau en baisse. Les prix du pétrole reculaient ce mardi en cours d’échanges européens, les investisseurs peinant à trouver une direction forte alors que l’avenir de l’accord de l’Opep sur la limitation de la production inquiète les investisseurs.

 

Vers 16 heures, la tonne de colza sur Euronext perdait 2,75 euros la tonne pour l’échéance d’août, à 374,75 euros, et 3 euros pour celle de novembre, à 378 euros.

 

Sur le marché physique les tourteaux et l’huile de soja étaient en baisse, tandis que les tourteaux de colza regagnaient 4 euros.

 

En France, les récoltes sont stoppées par les pluies, mais les premières parcelles récoltées affichent dans leur ensemble des rendements satisfaisants, note de son côté le cabinet Agritel. Le ministre affiche d’ailleurs une estimation de production nationale à 4,7 millions de tonnes, avec un rendement moyen de 32 quintaux à l’hectare.

 

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement